Nous vous proposons un itinéraire complet combinant les villes les plus attachantes du Maroc : Marrakech, Essaouira et Taroudant pour découvrir ensuite la région de Ouarzazate aux portes du désert. Si vous disposez d'un peu plus de temps, prolongez cette escapade vers Merzouga et ses impressionnantes dunes de sable !
AUTOTOUR - 8 jours / 7 nuits
Riads, palais et kasbah : voici vos hébergements réservés aux étapes, et avec votre voiture de location, découvrez le Maroc en liberté, à votre rythme.
Programme à la carte modifiable selon vos souhaits : vous pouvez choisir entièrement l'itinéraire selon vos désirs - rallonger ou écourter ce circuit - le prolonger à Marrakech ou ailleurs - nous demander d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant d'un programme à la carte, tout est réalisable !
Jour 1 : Marrakech
A votre arrivée à Marrakech, transfert privé et
nuit en riad dans la médina de Marrakech (en petit déjeuner).
Jour 2 : Marrakech - Essaouira (175 km)
Votre véhicule sera livré au Riad après le petit déjeuner. Vous prendrez ensuite la route pour Essaouira, cette charmante médina de bord de mer.
Nuit dans la médina d'Essaouira (en petit déjeuner).
Jour 3 : Essaouira
Séjour libre - Profitez de cette journée pour flâner et découvrir "la bien dessinée". Ses remparts, ses souks et ses galeries d'art lui donnent un charme incomparable.
Nuit à Essaouira (en petit déjeuner).
Jour 4 : Essaouira - Taroudant (260 km)
Pour rejoindre Taroudant, nous vous suggérons de sillonner les paysages de collines arides et de faire un crochet par le petit village d'Immouzer, situé entre mer, oasis et montagne, connu pour ses cascades (nous vous recommandons toutefois de vous renseigner pour savoir s'il y a de l'eau pour alimenter ces cascades !). En fin de journée, vous apprécierez de faire le tour des remparts de Taroudant (7 km en voiture... ou en calèche !).
Nuit à Taroudant. (en petit déjeuner).
Jour 5 : Taroudant - Vallée du Drâa (300 km)
Départ ce matin pour la vallée du Drâa, sur la route, vous pourrez faire une halte à Taliouine sur les terres du safran où vous pourrez assister à la récolte avec les producteurs si vous êtes chanceux ! (récolte de mi-octobre à mi-novembre). Dans les environs d'Agdz, vous passerez la
nuit dans une palmeraie dans une authentique Kasbah. (en demi-pension).
Jour 6 : Vallée du Drâa - Ouarzazate - Skoura (135 km)
Après la découverte à pied de la palmeraie... vous prendrez la route qui traverse les plateaux désertiques du jbel Tifermine pour rejoindre Ouarzazate puis Skoura, décor de palmiers sur fond d'Atlas,
nuit dans la palmeraie (en demi-pension).
Jour 7 : Skoura - Aït Benhaddou - Marrakech (280 km)
Vous rejoindrez la ville rouge, après un détour par Aït Benhaddou, en empruntant la jolie mais tortueuse route du col du Tizi-n-Tichka d'où vous apercevrez les splendides paysages du haut Atlas dont l'imposante chaine montagneuse dominée par le mont Toubkal. Restitution du véhicule pour bien profiter de Marrakech et des souks à la recherche de la bonne affaire !
Nuit en riad dans la médina de Marrakech (en petit déjeuner).
Jour 8 : Marrakech
Transfert privé vers l'aéroport. Fin de nos services.
Suggestion de programme donnée à titre d'information modulable selon vos désirs.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi compléter ce voyage par un autotour des villes impériales... ou tout autre chose !...
A savoir :
- le permis de conduire français est valable pour conduire au Maroc.
- le réseau routier est relativement bon, mais redoublez de vigilance en conduisant au Maroc, surtout à la tombée du jour.
- à la suite d’intempéries, certaines routes et pistes peuvent être interdites à la circulation ; vous devrez vous renseigner auprès de la gendarmerie royale.
- il est interdit de s’aventurer sur les pistes avec un véhicule de location à moins d’avoir obtenu l’autorisation expresse du comptoir local. Les contrats d'assurance des voitures de location au Maroc excluent, la plupart du temps, les conséquences de toute conduite hors des routes goudronnées, non seulement au niveau des dégâts du véhicule, mais aussi vis à vis des tiers.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.