À quelques kilomètres d’Essaouira, à l’abri des grands vents, la maison d’hôte domine les collines de Heharta. Sa position élevée permet de découvrir tant les contreforts enneigés de l’Atlas que les reflets de l’océan ! Au milieu d’un jardin d’un hectare abritant des oliviers centenaires, cette maison fait appel aux pratiques artisanales et aux matériaux typiquement marocains qui dialoguent harmonieusement avec une architecture qui n’est pas sans rappeler celle de Frank Lloyd Wright.
Les plafonds en thuya ou en plâtre sculpté, les murs recouverts de tadelakt ou de zelliges, les sols en bejmat, les moucharabiehs, la ferronnerie sont mis en valeur par un traitement de la lumière naturelle et des volumes résolument de notre temps, qui soulignent la qualité et la pérennité de ces traditions.
Avec une vue dégagée jusqu’aux confins de l’Atlas, vous pourrez profiter de l’originalité du lieu en vous promenant dans un jardin d’un hectare où des plantes aux feuillages variés se mélangent aux oliviers centenaires. Les éléments architecturaux alliant sobriété moderne et esthétique traditionnelle se mêlent à la douceur du lieu. Moucharabiehs et ferronnerie sont mis en valeur par un traitement de la lumière naturelle et des volumes résolument de notre temps, qui souligne qualité et la pérennité de ces traditions.
Les 6 chambres différentes bénéficient d’une surface confortable, d’une terrasse privative pour deux d’entre elles qui vous invite au repos autour d’un verre ou à profiter des bienfaits du soleil. Lit double de 160 cm ou simple suivant les besoins. La décoration authentique, avec des murs en tadelakt et un sol en Bejmat traditionnel, est en harmonie avec une modernité raffinée.
Une large piscine à débordement, assortie de son pool-house offre soleil et ombre, au moment idoine. Le bar et sa salle à manger d’extérieur apportent des moments de détente agréables tant à l’heure du déjeuner, qu’au gré du désir des hôtes. Les terrasses ou le solarium permettent de lézarder ou de s’isoler à tout instant de la journée. Un apéritif peut être servi au bar de la piscine selon les saisons, ainsi que le dîner lorsqu’un barbecue est au programme.
Cet établissement n'est proposé que dans le cadre d'un voyage itinérant (autotour, circuit individuel privé en 4x4, en minibus, etc...), il ne peut être vendu seul pour une nuit sans autre prestation.
Voir nos suggestions de voyages itinérants, programmes à la carte modifiables selon vos souhaits : vous choisissez entièrement l'itinéraire, vous le rallongez ou l'écourtez, nous demandez d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant de "sur-mesure", tout est réalisable !
- ou -
Notre sélection d'établissements (liste non exhaustive), pour construire vous même votre itinéraire.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.