Chez Momo - Maroc - Ouirgane
Aleft 60 Km de Marrakech, en direction de Taroudant,l'aubergede style berbère est nichée au cœur d’une nature intacte et grandiose sur les contreforts du Haut Atlas, et se trouve à environ 1000 mètres d’altitude.
Après le tumulte de la ville rouge Marrakech, quel bonheur de découvrir ce havre de paix surplombé de sommets enneigés en hiver et depuis peu paré d’un magnifique Lac entouré de chêne-verts, de pins d’Alep, d’eucalyptus et de genévriers sillonnées d’innombrables sentiers muletiers et de chemins de terre rouge.
Autour d’une très belle piscine de 13 par 6, bordée de roses, s’étalent en corolle une maison d’hôte à Ouirgane regroupant la réception, 2 salles de restaurant avec terrasse, le bar, le salon de lecture ainsi que 5 pavillons indépendants pourvus chacun de 1 ou 2 suites donnant toutes sur un petit jardin individuel. Le tout noyé dans les oliviers, la verdure et les fleurs.
Qu’il s’agisse de l’extérieur (fondations en pierres, murs ocre rouge en briques de terre crue couronnés de merlons en épis, vielles portes d’anciennes mosquées ou de greniers à sel) ou de l’intérieur (plafonds en caisson de bois de lauriers roses, zelliges, faïences, tadelakt), toute l’architecture respire ici une maison d’hôte traditionnel berbère.
De même que le mobilier en thuya et la décoration à base de fers forgés, de poteries, de tapis et de couvertures en laine l’haute Atlas à Ouirgane. Sans oublier, bien sur, la superbe tente Caidal.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
retrouvez-nous sur Facebook