Oumesnate est l'un des villages de la vallée des Ammeln les plus visités et sa maison Beldi en est le point d'attraction. Monsieur Abdeslam a décidé de mettre à la disposition du public les deux étages de sa demeure, construite depuis plus de trois siècles, pour gagner sa vie.
Devenu aveugle alors qu'il était jeune et vivait à Tanger où il gérait une épicerie. Monsieur Abdeslam accueille chaleureusement ses visiteurs, sa maison réunit beaucoup d'articles et outils utilisés par ses ancêtres qui fait visiter à ses clients tous les coins de sa maison tout en leur expliquant l'utilité des outils en sa possession. Ceci, évidemment, contre quelques pièces mais sans exigence. On sait que Monsieur Abdeslam maîtrise le banjo et connait parfaitement l'histoire de la région, en particulier la vallée des Ammeln, qu'il raconte souvent avec plaisir à ses visiteurs.
Depuis quelques années, en plus des visites du musée, cette maison offre aussi des chambres et tables d'hôtes. la maison Beldi d'Oumesnate vous facilitera la découverte des merveilles de Tafraout, ainsi que les traditions et spécialités berbères dans les montagnes de l'anti-atlas marocain.
Cet établissement n'est proposé que dans le cadre d'un voyage itinérant (autotour, circuit individuel privé en 4x4, en minibus, etc...), il ne peut être vendu seul pour une nuit sans autre prestation.
Voir nos suggestions de voyages itinérants, programmes à la carte modifiables selon vos souhaits : vous choisissez entièrement l'itinéraire, vous le rallongez ou l'écourtez, nous demandez d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant de "sur-mesure", tout est réalisable !
- ou -
Notre sélection d'établissements (liste non exhaustive), pour construire vous même votre itinéraire.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.