Depuis son inauguration, en avril 1930, par Lord Bute, aristocrate anglais, cet hôtel s'est distingué d'une manière très particulière par son style hispano-mauresque, suivant la ligne purement traditionnelle du pays.
Situé à l'intersection de deux mondes (l'ancienne et la nouvelle ville), l'El Minzah est un prestigieux témoin de l'histoire moderne de Tanger, vécue depuis l'entrée en vigueur de son statut international en 1925. En effet, c'est durant cette époque internationale de la cité que l'hôtel a acquis une renommée considérable devenant ainsi un établissement de haut standing, unique en son genre.
Sa situation très privilégiée, le panorama que l'on aperçoit depuis son intérieur est unique et incomparable. Dominant la baie, la plage, le port, la vieille cité et au fond le Cap Malabata avec les côtes espagnoles, l'El Minzah se dresse, imposant, majestueux, embrassant d'un seul regard ce merveilleux tableau qu'est Tanger.
L'hôtel compte 140 chambres dont 15 suites, toutes climatisées, équipées de téléphone direct, TV par satellite, mini bar, coffre-fort, téléphone dans les salles de bain et sèche-cheveux.
Piscine, Centre de remise en forme, Hammam, 3 restaurants, Bar à vins, Piano bar, Parking.
Cet établissement n'est proposé que dans le cadre d'un voyage itinérant (autotour, circuit individuel privé en 4x4, en minibus, etc...), il ne peut être vendu seul pour une nuit sans autre prestation.
Notre avis :
Cet hôtel mythique possède un charme incontestable dû à son riche passé, même si son heure de gloire est finie... Sa très bonne situation est un atout.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.