un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Hôtel Choupana Hills Resort & Spa ***** - Funchal - Portugal-Madère
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Hôtel Choupana Hills Resort & Spa *****

Portugal-Madère
Funchal
Traduction par




        






Hôtel Choupana Hills Resort & Spa ***** - Portugal-Madère - Funchal
Situé sur les hauteurs de Funchal, le Choupana Hills est une adresse empreinte de dépaysement. Les amateurs de tranquillité apprécieront son hébergement sous forme de bungalows ; les gourmets se régaleront au restaurant ; et tous ceux qui souhaitent se détendre dans une ambiance zen ne manqueront pas d'essayer le centre de remise en forme.

Inauguré en mars 2002, le Choupana Hills se compose de deux bâtiments d'un étage reliés entre eux par une coursive. Le premier abrite la réception, une petite bibliothèque et un salon au mobilier recherché (canapés en teck tendus de tissus bordeaux, coffre ancien incrusté de laque et d'ivoire). Le second accueille le restaurant Xôpana au rez-de-chaussée et le bar Basalt au premier étage. Toutes les chambres sont situées dans des bungalows répartis en contrebas. On peut y accéder à pied, en empruntant des escaliers, ou en voiturette électrique au départ de la réception. Les toits sont couverts de tuiles rousses (typiques de Madère) et les façades affichent des couleurs vives (jaune ou orangé). A l'intérieur, les toitures apparentes augmentent l'impression d'espace. Volontairement dépouillé, le lobby ne possède pas de comptoir de réception, mais simplement deux bureaux encadrant une statue de Bouddha. Située en contrebas, la piscine extérieure de 250 m² présente une teinte bleu-vert particulièrement reposante et qui s'accorde à merveille avec la forêt d'eucalyptus et de mimosas entourant le domaine. Un solarium dallé borde la piscine sur 3 côtés. Il est parfaitement équipé de transats en teck et de parasols de toile blanche. Matelas et serviettes sont fournis gracieusement.

Logement
Les 64 chambres (dont 4 suites) sont réparties dans 34 bungalows. Toutes sont orientées vers la baie de Funchal, mais la vue peut être légèrement obstruée par la végétation ou par les toits des bungalows voisins. Pour bénéficier d'un panorama optimal, demandez plutôt à loger dans un bungalow situé près de la piscine ou tout à fait en contrebas. La terrasse en teck qui borde chaque bungalow sur 3 côtés est très agréable pour s'attarder le soir. Elle est équipée d'un salon de jardin en teck qui se fond parfaitement dans le décor. A l'intérieur des chambres, le lit est le point fort de l'ameublement. Pourvu d'un baldaquin, il se trouve au centre de la pièce. A l'arrière, un kit thé/café est posé sur le rebord de la fenêtre. A l'avant, un vaste coin salon permet de regarder en toute quiétude TV5 ou Arte, chaînes françaises diffusées sur la télévision satellite. La salle de bains, avec toilettes séparées, offre baignoire, sèche-serviettes, peignoirs, sèche-cheveux et produits d'accueil Pascal Morabito dans une adorable corbeille en vannerie. Parquet vitrifié, pierre polie et bois composent les matériaux, en parfaite continuité avec ceux utilisés dans les espaces communs.

Restauration
Au Xôpana, unique restaurant du Choupana Hills, la cuisine est préparée avec maestro par un chef ayant fait ses classes aux fourneaux d'Alain Ducasse. Déjeuner et dîner y sont un grand moment, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour le régal du palais. Dans une salle au décor rouge et noir, dont les matériaux (bois, pierre) s'accordent parfaitement avec le reste de l'hôtel, on s'installe dans de profonds fauteuils pour savourer des recettes aux présentations époustouflantes. Foie de lapin aux herbes en amuse-bouche, raviolis d'ananas ou crumble aux fruits rouges en dessert... Entre ces trois exemples de brio gustatif, toute une farandole de poissons, viandes, salades et pâtes vous attendent. Le plus dur sera de choisir ! Au premier étage, le bar du Xôpana permet de poursuivre la soirée avec un dernier verre, confortablement installé au comptoir chromé du bar ou dans l'un des salons contemporains en tissu de couleur vive. Le matin, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Plateaux de fruits frais, jus variés (carotte, tomate, orange, fruit de la passion), petits pains et gâteaux maison (dont un merveilleux cake à la banane) côtoient les plus traditionnels oeufs brouillés, fromages, charcuterie et céréales. Côté présentation, le raffinement est poussé dans le détail : les confitures sont servies dans des coupelles laquées avec d'adorables cuillères argentées !
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.