un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Kasbah Baha Baha - Nekob (N koob) - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Kasbah Baha Baha

Maroc
Nekob (N koob)
Traduction par




        






Kasbah Baha Baha - Maroc - Nekob (N koob)
Erigée entre deux camps berbères au sein d'un jardin potager bio, la kasbah surplombe l'oasis et plus de quarante kasbahs, toutes en pisé, dont quelques unes datent de plus d'un siècle.

Entièrement bâtie en pisé avec toitures en bois de palmiers dattiers et roseaux toutes apparentes, la kasbah offre à ses visiteurs un art de vivre millénaire des plus authentique.

Duplex (Annexe) :
Quatre demeures d’hôtes Amazigh seigneuriales au style mauresque et berbère qui seront prédestinées à un art de vivre millénaire avec tout le confort des normes internationales.
Chaque demeure est réalisée en duplexe, centrée au rez de chaussée d'un puits de lumière, d'une cheminé et entourée d'une chambre double avec salle d'eau et WC privatifs, d'une kitchenette à l'entrée et d'un petit salon devant une télé à écran plat donnant accès sur l'escalier vers la chambre d'enfant qui s'ouvre vers une terrasse privative, ombragée d'une toile blanche et offrant une vue sur la Kasbah BAHA BAHA et ces jardins, sur l'oasis et d'autre kasbahs témoins silencieux d'un génie humain, ciselées par les orfèvres de la construction en terre.

Dans la kasbah :
Au rez de chaussée
- Plusieurs petits salons lambrissés de tadellakt où les repas peuvent être servis.
- 2 Chambres avec douches et lits doubles en feuilles de palmiers tressés et couvertures de laine tissées localement.
- 8 Suites au 1er et 2ème niveau, composées de deux chambres communicantes avec lits en feuilles de palmiers tressées et couvertures de laines tissées localement, d'une capacité totale de quatre personnes par suite (sanitaires collectifs lambrissés de tadellakt et dallage en carrelage beldi dans l'enceinte de la propriété mais à l'extérieure de la kasbash)
- Lave-mains en poterie locale (jarres) installé dans les suites, sur demande.
- Couloir d'exposition (au deuxième niveau) de tableaux en peaux à base de peintures naturelles et objets artisanaux.
- Terrasse panoramique, au 3ème niveau de la kasbah, dominant l'oasis et le village de N'koob totalement bâti en pisé.

Dans l'enceinte (autour de la kasbah) :
- Piscine
- Restaurant, sous tentes berbères et huttes couvertes de feuilles de palmiers dattiers, autour de la piscine et en face de la kasbah.
- Hébergement sous tentes berbères montées en forme de deux camps berbères, autour de la kasbah, centrés chacun d'un feu de camp
- Deux blocs sanitaires lambrissés de tadellakt et dallage en carrelage beldi, comprenant : 5 douches + 6 WC + 8 lavabos avec miroirs encadrés de feuilles palmiers tressés.
- Petit Musée ethnographique : exposition de l'habillement, ustensiles, petits matériels agricoles, armes de guerre, atelier de tissage ... utilisés par la tribu des Ait Atta du Sahara, il y a plus d'un siècle.


Notre avis :
Une adresse que nous aimons bien !
Attention : dans la kasbah, seules les chambres du rez-de-chaussée sont équipées de sanitaires mais elles sont un peu petites et assez sombres...
Bien que ne disposant pas de sanitaires, les chambres à l'étage sont beaucoup plus agréables et spacieuses (sanitaires communs, impeccables, à l'extérieur de la kasbah... un peu gênant en pleine nuit pour les trouillards !!...).
Les appartements de l'annexe sont très agréables et offrent tout le confort moderne.


Situation sur Google Maps


Cet établissement n'est proposé que dans le cadre d'un voyage itinérant (autotour, circuit individuel privé en 4x4, en minibus, etc...), il ne peut être vendu seul pour une nuit sans autre prestation.

Voir nos suggestions de voyages itinérants, programmes à la carte modifiables selon vos souhaits : vous choisissez entièrement l'itinéraire, vous le rallongez ou l'écourtez, nous demandez d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant de "sur-mesure", tout est réalisable !
- ou -
Notre sélection d'établissements (liste non exhaustive), pour construire vous même votre itinéraire.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
 la nuit : 25 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.