un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Monte Saraz - Alentejo - Monsaraz - Portugal
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Monte Saraz

Portugal
Alentejo - Monsaraz
Traduction par




        






Monte Saraz - Portugal - Alentejo - Monsaraz
A 5 minutes du magnifique village médiéval de Monsaraz, Monte Saraz est un domaine typique de l’Alentejo du XVIIIème siècle restauré avec respect qui vous propose une certaine qualité de vie pendant votre séjour dans des ‘fermettes’ individuelles ou dans des suites situées dans le bâtiment principal.

Vous savourerez la tranquillité qui se dégage des lieux à tout moment de l’année, que ce soit à la chaleur d’un bon feu de bois dans la cheminée ou en nageant dans la piscine entre les arches d’un ancien pressoir à olives.

HEBERGEMENTS DANS LES 5 MAISONS DU HAMEAU

- La Maison du Pressoir (Casa de Lugar)
C'est une maison accueillante et spacieuse oú demeure le propriétaire.
Les mois d’hiver, le petit déjeuner est servi dans sa grande salle de séjour, tout en laissant les portes ouvertes à quiconque désire entrer pour un brin de causette. A cette période de l’année, le feu de bois est toujours allumé: une invitation à s’installer, pour lire et bavarder dans les fauteuils autour de la cheminée.
Dans la pièce, décorée dans des tons chauds de jaunes et de rouges et d’objets artisanaux du monde entier, l’ancien et le moderne sont harmonieusement associés, lui donnant une ambiance gaie et intime. L’énorme cuisine a conservé le plafond en voûte original ainsi que les plans de travail rustiques en marbre oú l’on peut trouver les anciens ustensiles de cuisine et les produits frais de la région, exactement comme autrefois.

Les Suites :
Chambres avec deux lits ou double-lits, salle de bains privée, toilettes, chauffage central et télévision. Elles sont décorées dans des nuances de rouges, ce qui leur donne une ambiance chaude et intime. Elles sont situées à l’est et à l’ouest de la Maison donnant directement sur un bassin et la piscine.

- La Maison de la Noria (Casa de Nora)
Bâtiment individuel décoré dans des tons rouille et terre-cuite, elle contient une cuisine toute équipée, une salle de bains et une grande pièce avec la cheminée traditionnelle d’Alentejo’ et télévision. Il est possible d’héberger une ou deux personnes de plus sur le sofa. Dans la chambre double, le jaune et le blanc dominent, ce qui lui donne une ambiance aussi paisible que la vue sur le jardin privé et la noria (Nora) qui appartenait à l’ancienne ferme qui se trouvait ici jadis.

- La Maison du Jardin Potager (Casa de Horta)
La casa de Horta est une fermette typique du dix-neuvième siècle. Elle comprend une cuisine toute équipée, avec un plafond en voûte. L’ une des deux chambres doubles est décorée dans des tons bleus et l’autre est entièrement blanche. Chacune d’elle a accès a une salle de bains individuelle. La maison comprend aussi une autre pièce en cas de besoin, ce qui signifie que 7 personnes peuvent être hébergées ici. La pièce (principale) avec ancienne cheminée et télévision donne sur un patio embaumé par une roseraie et est protégée du soleil pat une treille de vigne. L’endroit idéal pour s’abandonner dans un bon livre.

- La Maison de la Fontaine (Casa da Fonte)
Cette maison indépendante et paisible à deux étages a été construite récemment, respectant les traditions architecturales de l’Alentejo. Elle est située près d’un des jardins et d’une des fontaines de Monte Saraz. Cela donne à la maison une atmosphère particulièrement détendue, accentuée par les décorations en vert. Au premier étage on trouve la grande salle de séjour avec la cheminée, la cuisine et une chambre avec deux lits, les fameux lits Donat Maria. La salle de bains est au rez-de-chaussée. Faite pour les âmes romantiques la Casa da Fonte jouit d’une vue superbe sur Monsaraz et le verger, accompagnée du murmure sempiternel de la fontaine qui coule jusqu’à côté.

- La Maison du Four (Casa de Forno)
Cette maison, construite autour d’un jardin d’herbes aromatiques et d'une roseraie, comprend une pièce avec cheminée ‘Alentejana’ et télévision, une grande chambre double, une salle de bains privée, toilettes et une petite kitchenette bien équipée, et donne sur un jardin privé avec des citronniers en abondance. De la maison on peut aussi accéder à une autre chambre double avec sa propre entrée et sa propre salle de bains.

Notre avis : un endroit rare et authentique dans une région épargnée et préservée.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.