un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
La sauvage vallée du Zat - Trek (facile) - 3 jours / 2 nuits - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
La sauvage vallée du Zat

Maroc
Trek (facile) - 3 jours / 2 nuits
Traduction par




        






La sauvage vallée du Zat - Maroc - Trek (facile) - 3 jours / 2 nuits
Simple et séduisante, la vallée du Zat déroule ses paysages méconnus avec légèreté et couleurs sous le regard des géants de l'Atlas, entre les jardins de l'Ourika et les splendeurs de Marrakech. Un parcours original, dans les pas des bergers berbères qui nomadisent sur les hauteurs du Yagour, refuge des plus anciennes gravures rupestres du Maroc.

Points forts : une grande diversité de paysages, où l'on peut admirer les villages en pierres de taille à flanc de montagne, les cultures en terrasses, les gorges et les imposants massifs montagneux du Haut Atlas culminant à plus de 3800 m.


Jour 1 : Marrakech – Départ vers la plaine du Haouz pour rejoindre Aït Ourir puis l'Arba Tighedouine (1050 m). Départ de notre randonnée vers Aït Atmane, Aït Ouiksene (1360 m) et Tifarent. Déjeuner. A travers cultures en terrasses et canaux d'irrigation, nous rejoignons notre gîte d'étape à Izrafene à 1600 m (3 h de marche).

Jour 2 : D'Izrafene à Aït Slimane, nous pouvons admirer le travail des hommes qui ont façonné la montagne en terrasses pour les cultures. Descente jusqu'au torrent du Zat (1260 m) puis par un sentier muletier, nous arrivons au village Aït Ggoum (1600 m) aux maisons en grès rouge. Déjeuner. L'après-midi, continuation vers Ioussoudene et la zaouia Sidi Boujma (4 h de marche). Nuit chez l'habitant.

Jour 3 : A travers champs nous partons vers Igoudene (1700 m), village aux maisons de pierres sèches bâties sur un promontoire rocheux. Le sentier muletier descend en lacets sur de belles dalles pour rejoindre le village d'Asloun (1450 m), accroché à flanc de montagne avec sa superbe petite source thermale (4 h de marche). Nous retrouvons notre véhicule à l'Arba Tighdouine pour rentrer à Marrakech.



NIVEAU : Trek facile
Cet itinéraire ne présente pas de difficulté technique particulière. Ce sont des mules de bât qui portent toute la logistique et vos bagages. Vous n'avez à porter que votre petit sac à dos de journée. Les marches sont de 4 à 5 heures en moyenne par jour.
Famille : Cet itinéraire est tout à fait faisable avec des enfants à partir de 5 ans. De plus, vous pouvez demander une mule de selle (10 €/jour). Séjour très ludique. Repas adaptés pour les enfants.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  base 4 personnes  3 jours/2 nuits : 180 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.