un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Hacienda Santa Cruz - Yucatan - Merida - Mexique
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Hacienda Santa Cruz

Mexique
Yucatan - Merida
Traduction par




        






Hacienda Santa Cruz - Mexique - Yucatan - Merida
Située à seulement 20 mn du centre historique de Merida, capitale du Yucatan, et proche des plus beaux sites archéologiques mayas (Uxmal, Chichen Itzá) Cette belle hacienda du XVIIème siècle vous révèlera tous les charmes de son passé dans un lieu unique, bordé d’arbres centenaires où règnent paix et tranquillité.
3 suites Master dans la Casa principal, la partie la plus ancienne de l’hacienda
2 Double également dans la Casa principal
Vous pourrez profiter du meilleur service et du savoir-faire du restaurant gourmet français/créole situé dans la Casa de maquinas. Récemment un nouveau restaurant a été créé autour de l’ancien réservoir d’eau transformé en une luxueuse piscine. A l’ombre de sa fraîche palapa (maison maya) vous pourrez savourez de délicieuses brochettes et grillades.

Hospitalité, charme, tranquillité dans une ambiance exotique. La rencontre de la culture Yucatèque et française dans un lieu de rêve.

ACTIVITES :
Pour votre plaisir passez d’agréables journées autour des 2 piscines à l’abri des regards indiscrets; nagez dans cette eau limpide et reposez vous sur ces terrasses arborées. Si vous en avez le courage disputez un match de tennis et déjeunez à l’ombre de la palapa. Que désirez vous de plus? Mais si vous décidez de sortir et visiter ces innombrables sites archéologiques Santa- Cruz est localisé de tel manière que tout ce que vous désirez connaître du Yucatan est à proximité de l’hacienda.

Merida :
L’hacienda est à seulement 20 minutes du centre historique de Merida. Quand vous serez suffisamment reposé, prenez votre voiture et allez visiter Merida. La, vous découvrirez les samedi et dimanche de Merida coupé de la circulation; les marchés couverts hallucinant de vie et de couleurs; vous pourrez marcher sur la calle 60 et la place principale; vous y découvrirez de nombreux restaurants, vous pourrez vous asseoir à ces terrasses pour déguster des glaces faites maisons. Allez voir le Paseo de Montejo une version champs Elysées très début de siècle. Visitez les nombreuses églises et nombreux musées, prenez le temps de vous arrêtez et regardez toute cette vie remplie de sérénité et de bonne humeur.

Zones archéologiques Mayas :
Depuis l’hacienda Santa Cruz toutes les directions vous amèneront à ces merveilleux sites et ruines Mayas de toutes beautés et qui peuvent se visiter en une journée. En seulement 1 heure vous êtes à Uxmal et en 40 minutes à Dzibilchaltun. Chichen-Itza est à 1heure et 30 minutes de l’hacienda. De plus, tous ces petits sites d’une grande importance comme: Mayapan, Macanché, Edzna, Coba, Sayil,Labna, Oxkintok et autres sont à seulement 1 heure de l’hacienda.

Villes coloniales et villes mayas :
Une des grandes richesses de la péninsule du Yucatan est de pouvoir visiter autant de villes coloniales et villes Mayas; dans beaucoup de ces endroits vous ferez un bond de 3 siècles en arrière, vous goûterez au plaisir de découvrir toute ces petites échoppes et loncherias. Oxcutzcap, Mama, Izamal, Santa Elena, Uman autant de villes et villages qui vous surprendront.

Les plages et le golf du Mexique :
A moins de 30 minutes au nord de Merida se trouve Progreso sur le golf du Mexique. Un endroit hors du temps bordé de nombreux restaurants où le poisson est évidemment très frais. Installez vous les pieds dans le sable à la terrasse d’un restaurant. Un autre endroit sur le golf. Celestun, petit village sur la mer. Profitez de l’ombre de ces palapas pour déjeuner. Après un bon bain de mer. Allez d’un coup de barques observez les nombreux flamants roses sur la mangrove. Tout cela à moins d’une heure de l’hacienda.

Cenotes (Grottes naturelles d’eau douce creusées dans le calcaire) :
Ils sont uniques ces cenotes, remplis d’eau fraîche et pure. C’est un délice quand le soleil devient un peu trop agressif, plongez dans cette eau et vivez un moment inoubliable. Ils sont très nombreux dans la région.

Les Haciendas :
Beaucoup savent que Santa-Cruz est une des plus belles mais si vous voulez vous plonger dans ces ambiances du passé sachez que plus de 2000 haciendas étaient en activité dans le Yucatan; beaucoup sont en ruines et quelques unes se visitent encore. L’hacienda Yaxcopoil est devenu un musée, Sotuta de peone produit toujours du henequen et se visite en mule sur de petits chariots.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
   2 jours/2 nuits : 130 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.