un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Autotour en hôtels de prestige - Les Splendeurs Andalouses - Espagne-Andalousie
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Autotour en hôtels de prestige

Espagne-Andalousie
Les Splendeurs Andalouses
Traduction par




        






Autotour en hôtels de prestige - Espagne-Andalousie - Les Splendeurs Andalouses
L'Andalousie possède plusieurs visages, celui des plaines vallonnées qui se déploient à l'infini, celui des espaces désertiques dans l'arrière-pays d'Alméria, sans oublier celui des villages blancs et des châteaux mauresques perchés à flanc de montagne. Ces pueblos blancos se situent au sud de Séville et à l'est de Jerez de la Frontera, ils doivent leur surnom à leurs maisons blanches perchées : une tradition mauresque. Rien ne semble avoir bougé depuis des siècles.

AUTOTOUR EN HOTELS DE PRESTIGE - 8 jours / 7 nuits
Une voiture de location haut de gamme et des hébergements de prestige réservés aux étapes : découvrez l'Andalousie de façon exclusive.
Programme modifiable selon vos souhaits, s'agissant d'un voyage à la carte, vous pouvez choisir entièrement l'itinéraire selon vos désirs - rallonger ou écourter ce circuit - nous demander d'autres hébergements...

Jour 1 : Séville
A votre arrivée à l’aéroport de Séville, un chauffeur vous attendra pour vous transférer jusqu’à votre hôtel situé dans le centre historique. Après votre installation, nous vous suggérons de partir à la découverte de la ville à pied. Séville est sans conteste la cité la plus emblématique de cette attachante région, et certainement l'un des lieux les plus animés d'Espagne. En traversant le quartier de Santa Cruz, vous pourrez vous promener par le Parc de Maria Luisa jusqu’à la place d’Espagne. Devant l’Alcazar vous pourrez prendre une calèche. Pour le dîner, nous vous conseillons une des meilleures tables de la ville : Casa Robles ou bien Egaña Oriza. Nuit à Séville à l'hôtel Corral Del Rey.

Jour 2 : Séville
Dans le centre historique, les principaux monuments à visiter sont l’Alcazar, palais fortifié de Séville (en espagnol , Reales Alcazares de Sevilla), inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco depuis 1987, et la Cathédrale, troisième d’Europe après St Pierre de Rome et St Paul de Londres, abritant des œuvres de Goya, Murillo ainsi que le tombeau de Christophe Colomb. Après le déjeuner dans un restaurant sur une jolie place à l’ombre des orangers, vous pourrez visiter le magnifique, moderne et interactif musée de Flamenco de Christina Hoyos, grande figure de ballet international... à moins que vous ne préfériez vous rendre aux Bains Aires de Sevilla pour vous détendre avec un massage ou encore visiter les arènes de la Maestranza... ou tout simplement flâner dans les pittoresques ruelles. Dans la soirée, livraison de votre voiture de location à votre hôtel afin de vous rendre à l'Hacienda Benazuza située à 22 kms du centre de Séville en direction de Sanlucar la Mayor. Nous vous avons réservé un dîner gastronomique au Restaurant El Bulli du chef Ferran Adriá. Nuit à l'hacienda Benazuza - El Bulli hôtel.


Jour 3 : Seville - Jerez (94 kms) - Cadix (34 kms)
Ce matin, vous vous rendrez à Jerez en prenant la SE 30 en direction de Cadix. Il semblerait que les musulmans appelaient ce lieu "Scheris", ce qui aurait donné Jerez, et "de la Frontera" daterait de l'époque de la Reconquista, cette ville étant une zone frontalière. Au programme de cette journée, visite des bodegas de «Tio Pepe», mondialement connues. Si vous êtes là un mardi ou un jeudi à midi, ne ratez pas le spectacle équestre de l'école Royale : une magistrale démonstration où les cavaliers synchronisent rythme, musique, discipline et beauté à la perfection. Pour le déjeuner, nous vous recommandons l'excellente table du restaurant El Bosque. Vous quitterez Jerez pour découvrir la ville de Cadix fondée voici trois milles ans par les commerçants phéniciens et située à l'extrémité orientale de la Baie du même nom. Cadix bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an et est à la fois un endroit festif grâce au sens de l'humour et au savoir faire pour organiser des fêtes des gaditans, mais aussi une ville calme où «le temps prend son temps». Nuit à quelques kilomètres au sud dans le charmant village de Vejer à l'Hôtel V....

Jour 4 : Vejer - Route des villages blancs - Casares (113 kms)
Départ pour la route des villages blancs. Vous passerez à tour de rôle par les villages perchés et peints à la chaux blanche de Grazalema, Zahara de la Sierra et Arcos de la Frontera. Nuit dans le magnifique Hôtel Finca Cortesin Golf Spa actuellement placé à la 10ème place dans le classement des meilleurs hôtels du monde.

Jour 5 : Casares - Grenade (235 kms)
Avant de quitter l’hôtel, offrez vous une séance au Spa... vous pourrez aussi déjeuner sur place pour profitez de ce havre de paix. Vous aurez maintenant 2 heures de route pour rejoindre Grenade. Installation et nuit au Palacio de los Patos, un magnifique palais du XIXème siècle de style classique. Nous vous conseillons de dégustez un excellent dîner dans leur restaurant Senzone, nommé révélation en 2007.

Jour 6 : Grenade
L’histoire de l’Alhambra est aussi l’histoire du dernier royaume islamique de la péninsule Ibérique, Palais-Forteresse qui mettait à l’abri des menaces chrétiennes les souverains musulmans. Il est le symbole du suprême raffinement de la culture orientale en Espagne à l’aube de son déclin.
L’Alhambra se compose de 3 parties principales : le Palais arabe ou Alcazar (XIVème siècle), le Palais de Charles Quint (XVIème siècle), et l'Alcazaba dont les murailles font le tour de l’Alhambra (panorama superbe sur la ville et la Sierra Nevada). Vous Continuerez la visite par la découverte de la résidence campagnarde des souverains musulmans qui domine la ville : ensemble de jardins merveilleusement conçus au XIVème siècle.Nous vous conseillons de déjeuner dans un restaurant du centre ville comme celui de Las Tinajas. Après-midi consacré à la découverte du centre historique, visite possible de la Cathédrale et de la chapelle royale... et ne manquez pas le quartier de l’Albaycin. Nuit au Palacio de los Patos.

Jour 7 : Grenade - Cordoue (198 kms)
Départ vers Cordoue. A votre arrivée en ville, laissez vos bagages à l'hôtel et allez visiter le centre historique aux alentours de la Mosquée, n’hésitez pas à entrer dans les patios des particuliers qui se feront un honneur de vous montrer leur bijoux. Déjeunez dans le centre historique, nous vous communiquerons quelques bonnes adresses. Profitez de l'après-midi pour visiter la Mezquita, Mosquée Cathédrale, qui est considérée comme la plus grande mosquée du monde islamique, véritable forêt de colonnes de marbre, de jaspe et de granit. Il s’agit d’une des plus remarquables œuvres d’art de tous les temps. Promenade dans l’ancien quartier juif à travers les ruelles étroites et les maisons blanchies à la chaux qui s’entrouvrent au visiteur par ses patios fleuris et odorants, charme majeur de la cité et reflet d’une douceur de vivre transmise à travers les siècles. Nuit à l'hôtel Palacio del Bailio.

Jour 8 : Cordoue - Séville (143 kms)
Retour vers l’aéroport de Séville et restitution du véhicule. Fin de nos services.

l'itinéraire sur Google Maps Andalucia... Te quiere
Suggestion de programme donnée à titre d'information modulable selon vos désirs.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  voiture + hébergement  8 jours/7 nuits : 1 500 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.