un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Trésors Arabo-Andalous - Circuit culturel en hébergements de charme - Maroc & Andalousie
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Trésors Arabo-Andalous

Maroc & Andalousie
Circuit culturel en hébergements de charme
Traduction par




        






Trésors Arabo-Andalous - Maroc & Andalousie - Circuit culturel en hébergements de charme
Des confins de l'Europe aux contreforts de l'Atlas, cet itinéraire original plonge le voyageur au cœur de la culture arabo-andalouse. Après la découverte des perles de l'Andalousie : Séville, Cordoue et Grenade ; nous traverserons le détroit de Gibraltar pour rejoindre le Maroc. Les médinas, mosquées, medersas, palais, fontaines et jardins de Fès, Meknès, Rabat et Marrakech témoignent de la grandeur des dynasties qui s’y succédèrent. Nous ne manquerons pas d'aborder également l'héritage antique et n'oublierons pas les cités plus secrètes du Nord.
CIRCUIT ACCOMPAGNÉ EN GROUPE - 15 jours / 14 nuits


Jour 1 : Séville - Italica - Carmona
A votre arrivée, nous effectuerons une première découverte de la ville lors d'un tour panoramique. Séville, allongée sur Guadalquivir, rivale de Cordoue au Xème siècle, doit sa richesse et son rayonnement à la découverte de l’Amérique. Nous visiterons l’Alcazar, bâti sur un ancien palais musulman, parfait exemple de l’architecture mudéjare et poursuivrons par la cathédrale de Séville. Les Almohades, dynastie musulmane d'origine berbère, construisirent la Grande Mosquée de Séville au cours du XIIème siècle. Après la conquête chrétienne de la ville, débuta l'édification de la cathédrale sur le site même de la mosquée. Le monument, commencé en 1401, nécessita plus d'un siècle de travaux. Nous nous dirigerons ensuite vers Italica, cité importante dotée d'un monumental amphithéâtre et de beaux pavements de mosaïque de villas patriciennes. Continuation vers Carmona. Nuit à Carmona.
(Déjeuner et dîner inclus)

Jour 2 : Carmona - Médina Azahara - Cordoue
La matinée sera consacrée à la découverte de Carmona, ville remarquable pour son architecture et les empreintes que les différentes cultures qui l'ont peuplée ont laissées tout au long de sa longue histoire. Les murailles sont d'origine romaine, les portes de Córdoba et Sevilla sont de la même époque, ainsi que l'Amphithéâtre. C'est également le cas de sa Nécropole (Ier av. J. C.), située en dehors de la ville, qui compte des centaines de tombeaux et de riches chambres de sépulture creusées dans la roche. L'église de Santa María la Mayor, construite au XVe siècle, s'élève sur une ancienne mosquée arabe. L'après-midi, nous pourrons admirer Medina Azahara "la ville-palais" construite à la demande du calife Abd-al Rahman III avec l’argent légué par sa favorite Al-Zahra avant de faire route vers Cordoue. Nuit à Cordoue.
(Déjeuner et dîner inclus)

Jour 3 : Cordoue - Grenade
Une promenade dans la vieille ville et son superbe labyrinthe de ruelles, places et patios blanchis à la chaux de Cordoue nous permettra de découvrir la mosquée-cathédrale, témoin de l’importance de la ville au Moyen-Âge et véritable symbole de la capitale puis l'Alcazar, un de ces édifices qui retrace l’histoire de Cordoue et permet de mieux percevoir le luxe et le raffinement des souverains musulmans. L'après-midi, nous prendrons la route en direction de Grenade. Nuit à Grenade dans un hôtel Design.
(Déjeuner et dîner libre)

Jour 4 : Grenade
Dernière ville reconquise par les Rois Catholiques en 1492, Grenade est baignée d’arômes arabes inimitables. Nous visiterons l’Alhambra, incontestable chef-d’œuvre de l’architecture islamique en terre Ibérique, le Generalife et ses merveilleux jardins. L'après-midi, nous nous rendrons dans le quartier de l’Albaicin, aux ruelles tortueuses et pentues, qui a conservé son aspect mauresque et d’où l’on jouit d’une vue magnifique sur l’Alhambra et le Generalife. Nuit à Grenade.
(Déjeuner libre et dîner inclus).

Jour 5 : Grenade - Ronda - Marbella
Départ pour Ronda, cette ville est séparée en deux par le Tajo del Ronda, un défilé profond de plus de 150 mètres, plusieurs ponts relient les deux moitiés de Ronda, une des villes les plus intéressantes située sur la route des Pueblos Blancos (les villages blancs). Route vers Marbella. Nuit à Mijas.
(Déjeuner et dîner inclus).

Jour 6 : Marbella - Tarifa - Tanger
Le matin, nous suivrons la route vers Tarifa où nous prendrons le ferry pour Tanger. De tout temps, la médina de Tanger a fasciné et inspiré les artistes. Aujourd’hui encore, le charme opère... Nous flânerons dans la médina, les grand et le petit Socco et dans la Kasbah, le palais du sultan "Dar El Makhzen" renferme un intéressant musée d’art marocain. Nuit à Tanger.
(Déjeuner et dîner inclus).

Jour 7 : Tanger - Asilah - Larache - Rabat
Trajet vers Asilah après un arrêt au Cap Spartel pour la visite des grottes d'Hercule. Visite d'Asilah : véritable petit bijou architectural hispano-mauresque et ville d’artistes réputée pour sa blanche médina, ses remparts et sa vie culturelle très animée. Départ pour Larache et le site de Lixus ancien comptoir romain, avec son théâtre, ses villas et ses temples. Continuation vers Rabat. Nuit à Rabat en riad.
(Déjeuner et dîner inclus).

Jour 8 : Rabat
Majestueusement belle et fière de son patrimoine, Rabat vous livrera ses trésors blottis derrière d'imposantes murailles : la nécropole Mérinide du Chellah, la tour Hassan, le Mausolée de Mohamed V (intérieur), la kasbah des Oudaïas, la médina et ses souks, la Muraille des Andalous et le musée archéologique. Nuit à Rabat en riad.
(Déjeuner inclus et dîner libre).

Jour 9 : Rabat - Meknès - Volubilis - Moulay Idriss - Fès
Départ pour Meknès. A l'arrivée, une promenade dans la médina nous mènera des remparts et de la porte Bab-el-Mansour (considérée comme l’une des plus belles portes du monde) à la place El-Hedim. Nous poursuivrons avec la visite des vestiges de l'ancienne ville impériale : la medersa Bou Inania, le tombeau de Moulay Ismaïl, les vastes greniers à blé et le bassin de l'Agdal qui fut creusé à la demande du sultan pour l'irrigation des jardins royaux. Après le déjeuner, nous nous rendrons sur le site archéologique de Volubilis, le plus vaste site archéologique romain du Maroc : arc de triomphe, capitole, maison de Bacchus, tout témoigne du faste de la cité et de son poids économique et politique. Puis, nous rejoindrons Fès en passant par la ville sainte de Moulay Idriss qui déroule ses ravissantes maisons blanches autour du mausolée, et demeure un centre spirituel, un lieu préservé au charme intemporel. Nuit à Fès en riad.
(Déjeuner inclus et dîner libre).

Jour 10 : Fès
Fès, capitale de la culture traditionnelle du Maroc, est une ville fascinante à laquelle nous allons consacrer un peu de temps. Berceaux du savoir, ses superbes medersas en sont le flamboyant symbole. Il est important de la visiter en profondeur car la ville cache des trésors... Fès el Jdid : promenade du Mellah au Méchouar, Jama el Beida, Jama el Hamra, Jama al Azhar... puis Fès el Bali (partie ouest) : Bab Boudjeloud, Médersa Bou Inania, Musée Dar Batha. Nuit à Fès en riad.
(Déjeuner et dîner inclus).

Jour 11 : Fès
Suite de la Visite de Fès : Souk Attarine, ateliers de tissage de tapis, Médersa El Attarin, Zaouia de Moulay Idriss, Bab Guissa, ateliers de potiers. Arrêt au bordj Sud, visite des tombeaux Mérinides - Médina de Fès el Bali : visite du quartier des Andalous (visite extérieure de la mosquée des Andalous et intérieure de la médersa es Saridj), quartier des tanneurs et des teinturiers, quartier des Kairouanais (Qaraouyine). Nuit à Fès en riad.
(Déjeuner inclus et dîner libre).

Jour 12 : Fès - Ifrane - Ouzoud
Par le moyen Atlas et ses massifs montagneux, nous traverserons des forêts de cèdres denses et sombres aux formes magnifiques pour rejoindre ensuite Ouzoud et ses célèbres cascades. Nuit à Ouzoud.
(Déjeuner et dîner inclus).

Jour 13 : Ouzoud - Marrakech
Trajet vers Marrakech avec passage par sa palmeraie et les anciennes khettaras. Marrakech, cité légendaire, l'une des quatre villes impériales du Maroc, a donné son nom au pays. Un lieu authentique, préservé... aller à Marrakech, c’est franchir les portes du temps, en cheminant les ruelles pittoresques de la vieille ville médiévale, la médina. Visite de la médina : la Koutoubia (extérieur), la place Jemaa el Fna, la Médersa ben Youssef, le Musée de Marrakech et la Koubba. Nuit à Marrakech en riad.
(Déjeuner et dîner inclus).

Jour 14 : Marrakech
Suite de la visite de la Médina (partie sud) : Bab Agnaou, les tombeaux saadiens, le palais El-Badi, le palais de la Bahia, le Dar Si Saïd, le Mellah et sa synagogue (extérieur). Après le déjeuner, nous visiterons les jardins Majorelle qui offrent leur fraîcheur et leur tranquillité au cœur du tumulte de Marrakech. Nuit à Marrakech en riad.
(Déjeuner inclus et dîner libre).

Jour 15 : Marrakech
Petit déjeuner au riad et transfert à l'aéroport de Marrakech, fin de nos services.



l'itinéraire sur Google Maps

Programme donné à titre indicatif. Selon les dates, l'itinéraire peut se dérouler de façon légèrement différente en fonction des ouvertures de sites et/ou contraintes techniques. Les informations concernant le programme, les hôtels ou bateau sont données à titre indicatif. Les précisions définitives seront communiquées au moment de la confirmation. Les établissements pourront être modifiés pour s'adapter au nombre de participants, ils seront toujours dans un même esprit de charme et de qualité.
- Il est possible de privatiser ce voyage -
INFO VERITE : Les visites des villes sont effectuées sous forme de promenades à pied.
Les plus :
- Les nuitées dans les lieux historiques de Carmona et de Cordoue
- Un dîner au Parador à l'intérieur de l'Alhambra, et la plupart des autres repas inclus
- Les nuitées en Riads dans les médinas de Fès, Rabat et Marrakech pour apprécier l'art de vivre marocain
- Toutes les visites avec des guides locaux
- Un accompagnateur pendant tout le parcours en Andalousie (jusqu'à Tanger)
- Un guide/accompagnateur pendant tout le parcours au Maroc
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  à partir de 16 personnes -  15 jours/14 nuits : 2 250 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.