un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Ecolodge Hara Oasis - Agdz - Maroc
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Ecolodge Hara Oasis

Maroc
Agdz
Traduction par




        






Ecolodge Hara Oasis - Maroc - Agdz
Les anciennes caravanes provenant de Tombouctou ou d'autres régions de l'ancienne Afrique soudanaise arrivaient toujours avec grande impatience dans la vallée du Drâa. Après plus de 50 jours de marche à travers le désert du Sahara, atteindre les oasis et la fraîcheur des palmeraies était comme un rêve devenu réalité.

Même de nos jours, s'introduire sous la verte et luxuriante végétation de la plus grande palmeraie du monde est une sensation presque irréelle. Cette sensation s'accentue encore lorsque l'on y accède à travers les ruines de la ville fantôme d'El Hara.

À partir des ruines, et après une marche à pied inespérée d'environ 5 minutes par les jardins et le bord de la rivière Drâa, on arrive à Hara Oasis. Quatorze bungalows parfaitement intégrés dans le paysage permettent au voyageur de s'exiler du monde. "Congo", l'âne de la palmeraie, est en charge de nous laisser les mains libres. Le temps que nous réalisions le petit trekking, il s'occupe de transporter les bagages jusqu'aux logements.

L'éclairage de l'enceinte est produit par la lueur des bougies, du clair de lune, des étoiles et, le cas échéant, grâce au panneau solaire. Les seuls bruits à écouter sont composés du murmure de l'eau entre les pierres de la rivière, du vent dans les branches, et du chant des milliers de grenouilles et d'oiseaux.

Hara Oasis est conçu pour ceux qui recherchent des moments de calme et de relaxation dans un accord parfait avec la nature.

Depuis l'oasis on peut réaliser différentes activités et pratiquer des routes thématiques : architecture en terre, montagnes volcaniques, mers de dunes, héritage rupestre ou les Draoua, les personnages qui semblent tirés d'un décor, offrent des visions inhabituelles que le voyageur pourra découvrir durant son séjour à Hara Oasis.


Situation sur Google Maps


Cet établissement n'est proposé que dans le cadre d'un voyage itinérant (autotour, circuit individuel privé en 4x4, en minibus, etc...), il ne peut être vendu seul pour une nuit sans autre prestation.

Voir nos suggestions de voyages itinérants, programmes à la carte modifiables selon vos souhaits : vous choisissez entièrement l'itinéraire, vous le rallongez ou l'écourtez, nous demandez d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant de "sur-mesure", tout est réalisable !
- ou -
Notre sélection d'établissements (liste non exhaustive), pour construire vous même votre itinéraire.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
 la nuit : 40 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.