un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Autotour en hôtels de charme - Andalousie et Estremadure - Espagne-Andalousie
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Autotour en hôtels de charme

Espagne-Andalousie
Andalousie et Estremadure
Traduction par




        






Autotour en hôtels de charme - Espagne-Andalousie - Andalousie et Estremadure
Cet autotour vous permettra de visiter les villes de Séville, d'Aracena et de découvrir plusieurs sites classés par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité : la vieille ville de Cáceres, le monastère de Santa Maria de Guadalupe et l'ensemble archéologique de Mérida. Des hôtels de charme sélectionnés avec soin jalonneront cet itinéraire riche en émotions.

AUTOTOUR - 8 jours / 7 nuits *

Ce programme peut être combiné avec notre autre autotour "les villages blancs" andalous... Vous aurez alors, sur une douzaine de jours, une vision complète de ces régions.



Jour 1 : Séville
A votre arrivée à l'aéroport, remise de votre voiture de location. Nuit à l'hôtel Vereda Real : un hôtel feutré à la décoration soignée implanté à l'écart de l'agitation citadine.

Jour 2 : Séville
Journée libre sur Séville où vous pourrez donner libre cours à vos envies en déambulant dans le quartier de Santa Cruz, centre historique de la ville, où vous découvrirez le palais Alcazar, ancienne forteresse arabe de style mudéjar, le Patio des Orangers et la Giralda… Sans oublier de faire un détour dans le quartier juif : Maison de Pilatos, nombreuses églises et couvents. Le soir, vous profiterez de l'animation de Séville réputée pour sa vie nocturne. Nuit à l'hôtel Vereda Real.

Jour 3 : Séville / Aracena
Aracena est une petite ville située à environ une heure de route de Séville, dans le nord de la province de Huelva. La principale attraction est la "Gruta de las Maravillas", la "Grotte des merveilles". Vous pourrez également visiter l'église fortifée et les ruines du château. Les amateurs de "jamón pata negra" seront heureux d'apprendre que c'est dans cette région que ces jambons sont affinés. Vous passerez la nuit à la Posada Alajar - Situé dans le petit village typique d'Alajar, elle dispose de 8 chambres chambres accueillantes et soigneusement décorées.

Jour 4 : Aracena / Cáceres
Capitale de l'Estrémadure, perchée haut derrière ses murailles arabes, la ville de Cáceres affiche un caractère austère et volontaire, à l'image de ses habitants. De nombreux vestiges de l'époque médiévale sont visibles tels que l'Eglise de Santa Maria datant du XIIIème siècle, le Couvent de San Pablo construit à la fin du XVème siècle et sa petite église gothique aux intérieurs barroques. Nuit au Melia Boutique - Hôtel de 86 chambre situé dans le centre de Caceres, il a été construit dans un ancien palais datant du XVIe siècle.

Jour 5 : Cáceres / Trujillo
Trujillo, située sur les plaines cultivées entre le Tage et le Guadiana, abrite de nombreuses églises, des châteaux et d'anciennes demeures seigneuriales disposées tout autour de la plaza Mayor. Cette ville d'Estrémadure, berceau d'illustres personnages ayant participé à la découverte de l'Amérique, a marqué l'histoire. Trujillo fait en effet partie de la « Ruta de los Conquistadores » (route des Conquistadors), qui passe par d'autres villes d'Estrémadure, comme Medellín, Villanueva de la Serena et Jerez de los Caballeros. Le parc national de Monfragüe, un des sites protégés les plus importants d'Estrémadure, se situe à quelques kilomètres au nord de Trujillo. Il nous offre un paysage unique composé de forêts, de pâturages et de barrages. Vous passerez la nuit à Trujillo à l'hôtel Mélia Boutique : L'ancien Couvent San Antonio est maintenant un hôtel de luxe de 80 chambres. Il mélange harmonieusement les vestiges d'un passé riche et les installations modernes d'un hôtel contemporain - ou - à la Posada dos Orrillas : d'architecture traditionnelle, elle a conservé tout le charme des anciennes demeures. Ambiance agréable et confort actuel pour cet hôtel de 13 chambre situé dans le centre historique.

Jour 6 : Trujillo / Guadalupe / Mérida
Après Saint Jacques de Compostelle, c'est le lieu de pèlerinage le plus important du pays. Ici, on vénère Notre Dame de Guadalupe ou la Madonne Noire, qui est le symbole de l' "Hispanidad" la communauté des peuples de l'Ancien et du Nouveau Continent qui parlent la même langue. Plus loin, culmine le monastère des franciscains, avec son église consacrée à la Vierge de Guadalupe. Suivra alors la visite inoubliable du cloître, qui contient une grande quantité d'œuvres d'art de valeur inestimable, parmi lesquelles on remarquera de célèbres tableaux de Zurbaran datant du XVème siècle. Pour pénétrer dans Mérida, on emprunte un pont romain, dominé par un aqueduc romain, puis on gare sa voiture tout près des arènes romaines, avant d'aller visiter le théâtre romain... Rome a laissé beaucoup de traces à Mérida. Le théâtre est très bien conservé; des troupes et des orchestres s'y produisent encore régulièrement. Orné de colonnades de marbre, le mur de scène est habité de statues parées de toges. Le Musée national expose de façon très originale de riches collections archéologiques. Son bâtiment a récemment été soulevé pour permettre des fouilles; on peut accéder au site et le visiter. Pour franchir la rivière Guadiana, on emprunte un pont (romain, on l'aura deviné!) long de 872 mètres. L'Alcazar, forteresse maure datant du IXe siècle, domine la rive nord.Vous sejournerez à l'hôtel Melia Boutique : cet hôtel comprend deux édifices emblématiques situés dans le centre historique de cette ville d'Estrémadure.

Jour 7 : Mérida / Zafra
Zafra, une des plus anciennes villes d'Estrémadure avec de petites maisons blanches typiquement andalouses. Ici vous pourrez vous laisser envouter par les charmes de la Plaza Mayor et de la Plaza Vieja qui forment un ensemble des plus harmonieux. Laissez vous guider dans le Parador historique situé dans l'Alcazar du XVIème siècle.Vous passerez cette dernière nuit à l'hôtel Huerta Honda : en plein cœur de Zafra, ce bâtiment typiquement espagnol accueille aujourd'hui cet hôtel situé dans l'ancien potager du Palais des Ducs de Feria - ou - à l'Hospederia Convento de la Parra : La Parra se situe entre les plaines de la Tierra de Barros et les massifs de la Dehesa Extremeña, dans le sud ouest de la région. La Hospedería occupe un ancien couvent de l'ordre des Clarisses construit en 1673.

Jour 8 : Zafra / Séville
Départ pour l'aéroport,restitution de votre véhicule de location. Retour sur vol régulier vers la France.

* Suggestion de programme donnée à titre d'information modulable selon vos désirs.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
  voiture + hébergement  8 jours/7 nuits : 495 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.