Au sud de la Vallée du Drâa, là où palmiers et dunes se retrouvent pour céder le pas au désert du Sahara, on découvre le petit village d'Ait Isfoul. Un lieu où le temps semble s'être arrêté. Tout près, entre les dunes, existe une maison berbère ancienne en terre, qui sert de base et de logement pour explorer toute la région du sud marocain.
Sa situation, loin des routes, des pistes, des bruits et des zones touristiques, permet d'apprécier le désert dans toute sa pureté.
Grâce à un nombre restreint de chambres, le voyageur peut se sentir comme chez lui.
Actuellement la maison dispose de six chambres climatisées avec salle de bains. Chacune est personnalisée avec des objets rapportés de différents lieux du monde par son propriétaire, un photographe espagnol installé au Maroc depuis plusieurs années.
La chambre Inde, de 31 m
2, partage une terrasse privée et une zone de solarium et de relaxation avec la chambre Afrique, de 21 m
2. La chambre Sahara, de 18 m
2, dispose d'une terrasse avec solarium et transats privés. La chambre Haveli, de 35 m
2, avec inspiration des anciennes Havelis de la région du Rajasthan au nord de l´Inde. La chambre Abisynia, de 31 m
2, prends son nom de Éthiopie. La chambre Oualata, de 26 mètres carrés avec inspiration de l´architecture du sud ouest de la Mauritanie, est située dans le jardin.
Un spacieux salon avec cheminée et différentes ambiances, permet de partager des moments de repos en fin de journée. La vue des dunes et des palmeraies depuis la terrasse panoramique de la maison, crée une atmosphère parfaite pour apprécier les petits déjeuners, les dîners ou les moments de lecture.
Pour une plus grande capacité de logement, deux tentes Caidales et une tente Safari peuvent être montées sur le terrain de plus de deux mille mètres carrés. Chacune dispose d'une salle de bains privée. La tente Safari, grâce à ses amples dimensions, offre la possibilité d'y installer deux grands lits séparés.
À partir de la maison, on peut organiser plusieurs activités axées sur l'aventure (4x4, trekking, promenades à dromadaires …) ou la découverte de routes thématiques (amateurs de photographie en particulier).
Cet établissement n'est proposé que dans le cadre d'un voyage itinérant (autotour, circuit individuel privé en 4x4, en minibus, etc...), il ne peut être vendu seul pour une nuit sans autre prestation.
Voir nos suggestions de voyages itinérants, programmes à la carte modifiables selon vos souhaits : vous choisissez entièrement l'itinéraire, vous le rallongez ou l'écourtez, nous demandez d'autres hébergements aux étapes ou à Marrakech... s'agissant de "sur-mesure", tout est réalisable !
- ou -
Notre sélection d'établissements (liste non exhaustive), pour construire vous même votre itinéraire.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.