un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Le Péloponèse et les Météores - Autotour - Grèce
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Le Péloponèse et les Météores

Grèce
Autotour
Traduction par




        






Le Péloponèse et les Météores - Grèce - Autotour
Découvrez une Grèce authentique avec ses paysages sublimes entre mer et montagne. Vous serez émerveillé par la beauté des sites dont les noms sont encrés dans nos mémoires : Athènes, Delphes, Olympie... et par les monastères des Météores, perchés sur leurs pitons rocheux. L'hospitalité du peuple grec et son art de vivre se retrouvent à chaque étape de votre séjour, laissez vous tenter et partez visiter ce pays magnifique !

Jour 1 : Athènes
Arrivée à l'aéroport d’Athènes, livraison de votre voiture à l’aéroport. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Athènes
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre. Vous pourrez profiter de cette journée pour découvrir les vestiges de l’antiquité athénienne. Nuit à l’hôtel. Suggestions de visites : l’Acropole, le Temple de Zeus, le vieux quartier de Plaka, prendre un verre dans le quartier de Kolonaki.

Jours 3 : Athènes – Nauplie – Tolo (env. 150 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de d’Athènes dans la matinée en direction du Sud. Arrivée à Nauplie. Cette ville historique, protégée par ces deux forteresses, illustre à merveille le Moyen-âge grecque et la richesse culturelle de cette période due aux différentes occupations (Vénitien, Francs, Turcs). Vous pourrez visiter la vieille ville et son musée archéologique ainsi que la forteresse de Palamède. Nuit à Tolo. Suggestions de visites à Tolo : La citadelle vénitienne et le petit port.

Jour 4 : Tolo - Olympie (env. 230 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction d’Olympie dans la matinée. Arrivée dans la ville mythique, qui accueillait les Jeux Olympiques dans l’Antiquité, vous pourrez découvrir ses fabuleux sites archéologiques dont le Temple de Zeus et d’Héra, l’atelier de Phidias, le stade ou encore le Musée olympique. Nuit à l’hôtel d’Olympie. Suggestions de visites : le Philippéion, le Bouleutérion, le gymnase...

Jour 5 : Olympie – Delphes (env. 230 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Dans la matinée, route vers le nord, direction Delphes. Le site de Delphes était consacré aux dieux Apollon et Dionysos. En harmonie avec une nature superbe, le Sanctuaire, ancré sur flanc de montagne offre un panorama à couper le souffle. Nuit à Delphes. Suggestion de visites : le Musée de Delphes, visite du Sanctuaire d’Apollon et d’Athéna, la fontaine Castalie…

Jour 6 : Delphes - Kalambaka (env. 230 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Delphes le matin en continuant vers le nord. Vous partirez à la découverte de cette petite ville enclavée entre une montagne de faible altitude et les fameux météores sur lesquels ont été construits les monastères des Météores. Nuit à l’hôtel de Kalambaka. Suggestions de visites : Les monastères classés au patrimoine de l’UNESCO, le site des météores.

Jour 7 : Kalambaka - Athènes (env. 350 km)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Kalambaka pour redescendre vers le sud en direction d’Athènes. Nuit à l’hôtel. Suggestions de visites : L’Agora d’Athènes et son musée, l’Agora romaine, la Tour des Vents…

Jour 8 : Athènes
Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour l’aéroport d’Athènes, restitution de la voiture. Fin de nos services.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
   8 jours/7 nuits : 830 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.