un style, un esprit... une autre philosophie du voyage
Du Nord au Sud - Autotour - France-Corse
réservation et renseignements ici ou par téléphone (en France) au +33 (0)1 42 58 04 04
Du Nord au Sud

France-Corse
Autotour
Traduction par




        






Du Nord au Sud - France-Corse - Autotour
Du Cap Corse aux Bouches de Bonifacio, l’île de beauté mérite bien son surnom. 1 000 km de côtes ponctuées de tours génoises, une mer turquoise, des villages de montagne entre maquis et forêts, une nature préservée au détour de routes serpentées et une cuisine savoureuse...

Jour 1. Bastia
Livraison de votre véhicule à l'aéroport de Bastia, route vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

Jour 2. Bastia et sa région
Journée consacrée à la découverte de Bastia classée Ville d’Art et d’Histoire, 2e ville de Corse après Ajaccio et « capitale »économique de l’île. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : à Bastia, ville séparée en « Terra Nova » et « Terra Vecchia » : l’ancien palais des Gouverneurs aujourd’hui Musée Ethnographique, le quartier de la citadelle, la cathédrale baroque Sainte Marie, les jardins Romieu au pied de la citadelle, le vieux port, l’église Saint-Jean-Baptiste, l’oratoire Saint-Roch.

Jour 3. Bastia - Région de Calvi (110 km)
Départ pour Calvi dans la région du nord-ouest de l’île, en passant par l’Ile Rousse et ses plages de sable blanc. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : parcourez la « Route des Artisans » de Calenzana à Corbara. Halte au charmant village de Corbara construit en amphithéâtre.

Jour 4. Calvi et sa région
Visite de Calvi et de sa région. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : la citadelle de Calvi et ses ruelles étroites, la ville basse, le port, l’église Saint Jean Baptiste, Notre Dame de la Serra offrant un magnifique panorama et la pointe de la Revellata. Profitez de sa belle plage de sable fin et de l’animation de la ville.

Jour 5. Calvi - Région de Porto (80 km)
Journée pour rejoindre Porto, marine du village d’Ota, en longeant la côte ouest. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : le golfe de Porto, le pittoresque village d’Ota, la tour génoise, balades en bateau vers Scandola (Unesco) ou vers les Calanche de Piana.

Jour 6. Porto - Région de Corte (90 km)
Route en direction du coeur de la Corse vers Corte et sa région. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : en quittant Porto, passage par les gorges de Spelunca. A Corte : l’Eglise Saint Michele di Muratu, leMusée de la Corse, la citadelle de Corte et la place Paoli, la ville basse. A ne pas manquer dans les environs : la vallée de la Restonica avec ses gorges et lacs, les Aiguilles du Popolasca, les gorges du Tavignano, la ville de Calacuccia qui est le point de départ de plusieurs marches.

Jour 7. Corte - Région de Bonifacio ou Porto-Vecchio (130 km)
Départ pour la région de Bonifacio ou de Porto-Vecchio en longeant la côte, des sites incontournables de Corse à l’extrémité Sud de l’île. La région alterne entre plages et falaises, villages typiques et marines modernes. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.
Suggestions de visites : sur la route, empruntez la magnifique route des Aiguilles vous offrant de somptueux points de vue.

Jour 8. Région Sud
Exploration de Bonifacio, de Porto-Vecchio et leurs environs. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : à Bonifacio qui surplombe la mer, découverte de la ville haute entourée d’impressionnantes fortifications, les ruelles pavées, le belvédère de la Manichella, le Col Saint-Roch, le phare de Pertusato, l’église Saint-Dominique.

Jour 9. Bonifacio ou Porto-Vecchio - Région d’Ajaccio (130 km)
Journée pour rejoindre Ajaccio, profitez-en pour découvrir Sartène « la plus corse des villes corses » selon Mérimée. Nuit àl’hôtel.
Suggestions de visites : sur la route, le Rocher du Lion, les mégalithes de Cauria ; Sartène, ville typique Corse bâtie en amphithéâtre ; la ville de Propriano ; le site préhistorique de Filitosa ; le Castello della Roca à proximité du village d’Olmeto ; le village de Sollacaro où l’on peut découvrir les ruines du château Vincentello d’Istria.

Jour 10. Région d’Ajaccio
Journée consacrée à la visite d’Ajaccio et ses environs. Nuit à l’hôtel.
Suggestions de visites : le Musée Fesch, la place d’Austerlitz, la citadelle, la place Foch, le marché du square César-Campinchi, le port Tino-Rossi. Plus loin, Porticcio, la pointe de la Parata donnant sur l’archipel des îles Sanguinaires.

Jour 11. Ajaccio
Départ pour l’aéroport d’Ajaccio, restitution du véhicule.
L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent aux normes locales du pays de destination.
Document non contractuel
   11 jours/10 nuits : 990 € par personne(1)   
(1)exemple de tarif par personne, base chambre double,
variable selon la période et la catégorie d'hébergement disponible.











retrouvez-nous sur Facebook             
            

Séjour balnéaire
Séjour dans un établissement situé dans une région de bord de mer mais ne donnant pas obligatoirement sur la plage.
Dans la cité
Thalassothérapie, Balnéothérapie, Spa
Parcours de Golf
sur place ou à proximité
Établissement de charme ou de caractère
Nos critères de choix pour ce genre d'hébergement sont très subjectifs et personnels : décoration, ambiance, intérêt historique... La classification de ces établissements peut aller de l'auberge à l'hôtel de Luxe.
Centre de plongée
sur place ou à proximité
Haut de Gamme
Hôtel Club
Autotour & itinérant
Un véhicule de location (avec ou sans chauffeur), les nuits réservées aux différentes étapes... Escales et aventures... Découvertes ou détente, le voyage sur mesure vous offre les plus belles manières de savourer votre voyage.